L’AMBASSADEUR DU SÉNÉGAL EN CÔTE D’IVOIRE EXHORTE SES COMPATRIOTES À ÊTRE EN SYMBIOSE AVEC LES IVOIRIENS

Le nouvel ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire a rencontré, le dimanche 5 mai dernier, la communauté sénégalaise de la commune de Yopougon. La salle des mariages de la mairie a servi de cadre à cette rencontre d’échanges.

Son excellence Abdou Lahad Sourang était venu s’enquérir des conditions de vie de ses compatriotes. Le diplomate sénégalais a été reçu par l’amicale des ressortissants sénégalais vivant dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire. « J’ai été très fier et heureux de venir les rencontrer d’autant plus qu’ils m’ont reçu chez monsieur le premier citoyen de Yopougon. Cela veut dire qu’ils sont en parfaite harmonie avec la communauté ivoirienne. », a-t-il confié au terme de la rencontre. Il s’est par ailleurs réjoui du comportement citoyen des sénégalais bien intégrés dans la communauté ivoirienne. L’ambassadeur a saisi l’occasion pour inviter ses frères sénégalais à respecter les lois du pays d’accueil qu’est la Côte d’Ivoire. L’homme connait bien la Côte d’Ivoire pour avoir, selon ses propres termes, fait ses premiers pas dans la diplomatie sénégalaise sur le territoire ivoirien entre 1987 et 1992.Quelques membre de l’amicale des ressortissants sénégalais de Yopougon que nous avons interrogés ont salué l’esprit de cette rencontre et souhaité que ce genre d’occasion se répète afin de se rapprocher davantage de leur ambassadeur.

Son excellence Abdou Lahad Sourang est le nouvel ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire depuis le mois de mars 2013. Un mois durant lequel il a présenté sa lettre de créance au président ivoirien Alassane Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe for notification