Londres : Juifs et musulmans donnent leur sang ensemble pour les malades
Les communautés juive et musulmane de Golders Green à Londres se sont réunies dimanche pour une campagne de don de sang.
Plus de 100 personnes ont assisté à l’événement au Centre for Islamic Enlightening, anciennement connu sous le nom d’Hippodrome, à Golders Green.
Ali Madani, l’un des organisateurs du centre islamique, a déclaré qu’il avait organisé la collecte de sang car « il y a actuellement une pénurie de donneurs de sang d’origines ethniques diverses. Le centre est fier d’ouvrir ses portes et d’accueillir tout le monde ».
Cette collecte de sang montre que les gens peuvent vraiment se rassembler à une époque où il y a tant de divisions et nous sommes honorés que tant de personnes de la communauté soient venues ici aujourd’hui pour donner du sang
Le rabbin Natan Levy était présent et a donné du sang, car il voulait « rencontrer ses voisins et donner du sang car il y a des gens ici même à Golders Green qui estiment que cette communauté généreuse et ouverte n’a pas sa place ici ».
Non seulement ils sont très certainement à leur place, mais leur chaleur, leur charité et leur volonté de travailler avec des gens de confessions diverses est une source d’inspiration.
Il continue :
Moi, ma famille et ma communauté sommes tous profondément comblés par ce moment de partage dans ce centre islamique.
Déjà en novembre 2017, peu après la création du Centre islamique à Golders Green, des membres de la communauté musulmane se sont présentés à la Synagogue unie de Golders Green pour donner du sang pour la journée de la Mitzvah.